Chauffage Piscine

Chauffage piscine : découvrez nos solutions

Le chauffage d'une piscine permet de pallier aux avaries météorologiques qui peuvent vous empêcher de profiter pleinement de vos baignades. Pour profiter de votre piscine pendant plusieurs mois par an et en fonction de la région que vous habitez, pensez à acheter un système de chauffage piscine. Vous choisirez votre chauffage de piscine parmi les diverses solutions que nous proposons en fonction de votre budget et du type de piscine à chauffer : chauffage piscine hors sol ou enterrée. Découvrez dans nos rubriques les offres de systèmes de chauffage de piscine hors sol ou enterrée. Si vous êtes particulièrement attentif à votre environnement, optez pour une solution écologique en installant des capteurs solaires avec un système de chauffage solaire, si vous disposez d'un grand bassin, pensez aux solutions de pompe à chaleur.

Nos équipes d'experts vous conseillent dans le choix de votre chauffage piscine et vous assistent dans son installation

Qui n'a pas souhaité un jour se baigner dans sa piscine par un beau week-end de mai ou y nager en octobre ? Malheureusement l'eau fraîche refreine cette envie. En début et en fin de saison, le plaisir d'une baignade est trop souvent stoppé malgré un soleil présent et une température extérieure agréable.
Pour palier à cet obstacle, pourquoi ne pas investir dans un système de chauffage piscine ? Le chauffage d'une piscine permet de profiter plus longtemps au cours de l'année de sa piscine. Le chauffage piscine est la solution idéale pour pallier aux avaries de la météo, souvent présentes en début et fin de saison.

Quelles solutions ?

Plusieurs solutions de chauffage piscine s'offrent à vous dont le réchauffeur électrique, la pompe à chaleur et le chauffage solaire. Ces systèmes de chauffage piscine peuvent être prévus dés la construction de la piscine ou bien installés sur une piscine existante. En fonction de son environnement, de ses besoins et de sa région, choisissez le chauffage piscine qui vous convient le mieux. Ces systèmes de chauffage piscine peuvent convenir à des piscines hors sol ou à des piscines enterrées.

Limiter les pertes de calories

Pour tout type de chauffage, réchauffeur, chauffage solaire ou pompe à chaleur, il est nécessaire de couvrir la piscine la nuit par une couverture isotherme. En effet la chaleur accumulée la journée par l'ensoleillement et le système de chauffage piscine peut s'évaporer la nuit (différence pouvant dépasser les 15°C entre le jour et la nuit). L'utilisation d'une couverture thermique la nuit permet de limiter cette déperdition de chaleur.

Quels produits ?

Le réchauffeur électrique est une des solutions les plus simples pour réchauffer sa piscine.
Ce système de chauffage piscine permet d'augmenter rapidement la température de l'eau d'un petit bassin.
Son usage n'est pas recommandé lorsque vous souhaitez pouvoir chauffer la piscine indépendemment du temps qu'il fait.
Il est également la solution la plus adaptée pour une piscine intérieure devant être chauffée toute l'année.
Si le réchauffeur électrique est un bon investissement à l'achat, sa consommation électrique, elle, est très gourmande.
Veillez également à vérifier que vous disposez bien d'une puissance électrique suffisante au niveau de votre compteur électrique.

réchauffeur piscine électrique

La pompe à chaleur peut paraître onéreuse à l'achat mais elle est très vite rentabilisée.
Elle absorbe les calories de l'air, donc gratuites, pour réchauffer la piscine.
Ces performances sont donc variables en fonction de la températures de l'air ambiant (plus l'air est chaud, plus est peut capter et transférer d'énergie à l'eau de la piscine. Il s'agit d'un moyen de chauffage qui ne peut être utiliser lorsque l'air ambiant est inférieur à 7 ou 8°C et le destine donc à une utilisation permettant d'augmenter la température de l'eau afin d'utiliser la piscine plus tôt et plus tard en saison.
La température de l'eau est maîtrisée par un thermostat.
L'impact écologique d'une pompe à chaleur est extrêmement faible.

Pompe a Chaleur Piscine

Le chauffage solaire est de loin le système le plus écologique et économique : nul besoin de raccordement électrique.
Même pendant les périodes de faible ensoleillement, si l'air est plus chaud que l'eau de la piscine le chauffage solaire agit comme un échangeur de chaleur assurant un transfert d'énergie vers l'eau de la piscine.
Ces performances sont directement liées à la surface installée. Plus la surface est importante, plus la surface d'échange est importante et plus le système est réactif, c'est-à-dire, plus il permettra un gain rapide de température.

Chauffage Solaire Piscine